Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle aux Fuseaux
Archives
Newsletter
5 juillet 2011

Un carreau portatif

Tout d'abord merci pour vos gentils commentaires.

Voilà à quoi je me suis amusée ces derniers temps.

Tout d'abord j'ai retrouvé dans mon sous sol une vieille boite en bois qui trainait là depuis 12 ans. Je l'ai recouverte de tissu

P1010552_GF

 

Puis j'ai fabriqué un rouleau en polyuréthane extrudé dans lequel j'ai enfoncé une aiguille à tricoter coupée.

P1010554_GF

 

Voici le rouleau inséré dans la boite , maintenu par deux plaques métalliques transpercées de l'aiguille à tricoter. Ainsi le rouleau peut tourner sans problème.

P1010555_GF

 

Le tout est recouvert de tissu

P1010707_GF

 

Sur la boite est fixé le sac confectionné à l'aide de carton, de tissu et de molleton.

P1010702_GF

 

Et voici le carreau ouvert.

P1010706_GF

Je ne sais pas si je m'en servirai beaucoup mais je me suis bien amusée à le faire. Mon mari s'est d'ailleurs beaucoup moqué de moi, il appelle cela un moulin à prière.


Publicité
Commentaires
A
Bonsoir <br /> <br /> Il est génial votre carreau de voyage 🤩 si cela est encore possible je veux bien votre patron et explications. Merci beaucoup
Répondre
B
très beau, mais je parie que vous ne l'avez pas beaucoup utilisé depuis?? <br /> <br /> j'ai lu une étude sur le rose "shocking" et c'est une couleur qui empêche la concentration... et rendrait même euphorique... pas vraiment adapté au travail de la dentelle n'est-ce-pas? <br /> <br /> La prochaine fois optez pour une couleur pastel ou sombre...les cartons de dentelle sont souvent bleu poudré ou vert pastel... c'est plus reposant ;) <br /> <br /> amitier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bo
Répondre
P
idée super et travail superbe !!!!!!<br /> <br /> bravo et merci !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> mc
Répondre
G
Très bien réussi et beau bravo a vous
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Très joli votre sac pour transporter le carreau de dentelle. Pourriez vous m'envoyer le patron sur ma boite mail : mounierb@hotmail.fr. Je pars en cure bientôt et ça me permettra de faire de la dentelle pendant mon séjour. Je vous remercie d'avance. <br /> <br /> Béatrice
Répondre
La dentelle aux Fuseaux
Publicité
Publicité